Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : Dégradation du tissu environnemental la commune rurale de Kamonia prête à disparaitre

0

Les pluies qui se sont régulièrement abattues dans le chef lieu du territoire de Tshikapa inquiètent les populations locales

Selon les sources sur place la cité de Kamonia est en danger, sans intervention urgente elle va disparaitre de la carte géographique du pays. Appelé affectueusement Kamonia wa Minyele cette contrée de la province du Kasaï est attaquée par un gigantesque ravin qui à quelques jours comptés aux bouts de doigts va couper l’avenue des manguiers ou commerciale en deux parties.

Quand à la société civile c’est du sabotage des autorités provinciales que cette cité restera dans l’histoire. Depuis que le constat de multiplicité des ravins est décrié aucune intervention ni une enquête des experts a été observée pour prouver la volonté du gouvernement provincial qui a toujours intervenu lorsqu’il y a danger. Ce siège du territoire le plus vaste de la province du Kasaï ne peut être abandonné à son triste sort on dirait les autorités compétentes sont au ciel par contre elles sont à quelques kilomètres de ce coin.

À savoir, les récentes pluies qui se sont abattues laissent des cris de détresse et de grincement de dents aux habitants vivant à Kamonia.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.