Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : Du commerce à la politique un élu provincial fait la honte de ses collègues

2

Un opérateur économique aujourd’hui député provincial sollicite 85.000 $ à ceux qui veulent devenir sénateur.

Selon les informations à notre possession, un commerçant renommé actuellement député provincial élu de la  circonscription électorale d’ilebo dans la province du Kasaï confond la politique à ses activités commerciales. Ce représentant du peuple vient de bénéficier 300.000 dollars américains d’un candidat malheureux enfin de jouer la méditation entre ce candidat au sénatorial et ses collègues députés.
 
Cet acte ignoble condamné par ses électeurs n’accompagne pas le chef de l’état Félix Tshisekedi qui va en guerre contre la corruption et détournement des deniers publics. Par contre, il a été élu par la population d’Ilebo sans trop sauf des t-shirts. As-tu un mandat représentatif mais tu échange tes voix aux billets verts tandis que vos électeurs croupissent dans la misère c’est inconcevable. 

Il sied de signaler qu’à l’heure actuelle, les électeurs de cet élu attendent de lui; défendre ses désidératas dans l’hémicycle provincial, légiférer les lois comme ses missions régaliennes et non défendre intérêts personnels et les intérêts familiaux. Notre pays a besoin des sénateurs certes mais qui maîtrisent parfaitement la souffrance des congolais et non voter pour ceux qui vont demain ou le lendemain aller faire le contraire à la chambre haute.

Leave A Reply

Your email address will not be published.