Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : En visite de courtoisie, les sénateurs échangent avec le nouveau gouverneur élu

2

Élu gouverneur lors des élections des gouverneurs du 29 Avril dernier, Me Crispin Mukendi Bukasa s’est entretenu ce Mardi 04 Juin avec tous les quatres (4) sénateurs de la province du Kasaï

Au sortir, le porte parole des circonstances de cette délégation Clément Muya Muboyayi a précisé “qu’il était question de rencontrer le nouveau gouverneur pour mettre quelques points sur les is avant la mise en place de son gouvernement.Nous lui avons prodigué quelques conseils sur la composition de son futur gouvernement qui doit être en son sein composé de tous les représentants de nos cinq (5) territoires ainsi que les personnes de bonne moralité. Nous lui avons également assuré notre accompagnement durant ses cinq prochaines années à la tête de notre province’’, a-t-il brièvement expliqué

De sa part, le nouveau patron de l’exécutif provincial nous “a garanti sur la moralité des personnes qui vont diriger les ministères. Quand au nouveau directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï « DGRKAS » il souhaiterait nommé une personne non politique pour éviter que cette dernière soit à l’écoute de ses mentors mais qu’elle travaille pour le bien être de la population du Kasaï’’, ajoute-t-il !

Après la rencontre avec le nouveau gouverneur, je me suis rendu à la réunion du parti UDPS et ses Mosaïques qui a eu lieu au bureau du secrétaire général Augustin Kabuya. Au cours de ce premier entretien nous accordé par le SG, il était question d’une prise de contact ainsi que la présentation de tous les élus des élus du parti au pouvoir, ses alliés ainsi ses mosaïques. Prenant parole avant de clore la réunion, le chef du parti a exhorté à tous les sénateurs ayant des ambitions de postuler au bureau définitif du sénat de se prononcer, chose qui a été faite et la primeur est réservée aux membres du présidium de l’union sacrée qui vont en discuter dans une réunion qui interviendra incessamment avant l’installation du bureau définitif dans la chambre haute du parlement, a conclu le sénateur Clément Muya Muboyayi élu du Kasaï.

À en croire, cette délégation a été essentiellement composée du sénateur : Joseph Ngalamulume, Hubert Mbingho, Gaston Nkole Tshimuanga ainsi que Clément Muya Muboyayi qui est l’initiateur de cette visite rendue au successeur de Dieudonné Pieme.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.