Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : Fraude électorale Jean Bedel Mande joint l’idéologie du président de la CENI

0

Comme confirmé par le président de la centrale électorale que tous les candidats fraudeurs seront sanctionnés, un cadre de l’UNC soutient cette démarche de Denis Kadima.

« Aussi longtemps que ces élections se distinguent d’autres qui se sont déjà déroulées dans ce pays c’est d’obligation d’emboîter les pas de l’actuel président de la commission électorale nationale et indépendante. La fraude qui a été comme mode opératoire aux législatives passées ne devraient pas se passée sans sanction en vu d’anéantir les auteurs. Cette annonce faite par le président de cette institution d’appui à la démocratie dénotera la transparence de ce processus électoral. Lors de la campagne électorale plusieurs ont été distraits pour ne rien faire et attendre uniquement la date du 20 Décembre pour qu’ils se distinguent de leurs talents enfin de frauder les élections c’est inconcevable. Nul n’est censé ignorer la loi c’est pourquoi tout le tricheur des récentes élections législatives saisis main dans le sac doit subir la rigueur de la loi, a martelé Jean Bedel Mande cadre de l’UNC et candidat à la députation nationale au numéro 07 dans la circonscription électorale de Tshikapa/Ville.

Notons qu’après les élections législatives tenues le 20 Décembre dernier, Jean Bedel Mande est le seul qui a dénoncé puis saisir les instances judiciaires tout en sollicitant aux services compétents d’ouvrir les sanctions disciplinaires à tout celui qui a frauduleusement entaché les irrégularités au processus électoral.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.