Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : La population de quelques villages du secteur de Bapende consomme une eau impropre (Constat)

0

Les habitants de plusieurs villages du secteur de Bapende dans le territoire de Tshikapa buvent de l’eau de puits au risque qu’ils soient attrapés par les maladies hydriques.

Au cours d’un entretien accordé à notre rédaction depuis jeudi 07 Mars, un jeune leader soucieux du bien être de sa patrie précise que : « Nous avons fait un plaidoyer à la présidence de la République depuis 2020 -2021 pour que l’on puisse nous construire un forage à Luange vidéo malheureusement sans succès jusqu’aujourd’hui. Tous ces habitants privés d’une bonne eau potable sont dans l’Air de santé comprenant plus de 25000 habitants. Il s’agit notamment de la population du Village Kindamba, Tukondo, Nzadi, Muhaku, Kikunga Tembo , Mbamba et Luange qui n’ont pas droit à l’eau consommable. À cet effet, ce jeune leader invite les autorités compétentes d’intervenir de plus vite que possible pour rétablir une bonne eau dans cette contrée de la province du Kasaï.

Aux organismes humanitaires ainsi qu’aux autorités locales, provinciales et nationales de saisir directement pour trouver un gain de cause quand à cette difficulté d’eau qui guette la population ci-haut citée.

Rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.