Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : Le PROVED de l’EPST Kasaï 2 satisfait de la reprise des cours

1

Le Directeur Provincial de la province éducationnelle Kasaï 2 content de l’effectivité des activités scolaires dans son entité de gestion.

Au cours d’une interview accordée ce vendredi 19 Janvier à notre rédaction le PROVED et l’Inspecteur Principal Provincial a.i ont tenu une séance de travail dans la salle des réunions de CRESD. Ayant pris part sont les chefs d’établissements du Réseau Non Conventionné de la Sous Division plus précisément à Mweka-Centre. Par ailleurs, cette première réunion essentiellement pédagogique le patron de l’EPST Kasaï 2 s’est assigné principalement l’objectif de rappeler aux chefs d’établissements ayant pris part à cette les réglages à opérer pour bien démarrer cette nouvelle année 2024 en toute quiétude.

Ainsi, focus sur les stratégies pédagogiques, la bonne gouvernance d’une école et l’amélioration de l’environnement scolaire ont également pris en compte pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire, secondaire et techniques dans les milieux scolaires respectifs. À l’issue de ces assises, un engagement a été adopté notamment : Plus question des Écoles Non Conventionnées sans bâtiment, sans bancs et sans toilettes, a déclaré Jean Pierre Babisha directeur provincial de l’EPST Kasaï 2.

Pour l’heure, un moratoire des trois mois est accordé aux Directeurs et Préfets pour assainir le milieu scolaire. Construisons nos écoles avec les matériaux locaux tel est leitmotiv assigné par tous.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.