Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : L’ONG BINADAMU se plaint de l’insalubrité dans la ville de Tshikapa

0

Insalubrité décriée par la population, Binadamu en action constate que le maire et ses bourgmestres sont dans l’hypnose.

Au cours d’un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi 23 Février, Julie Ochano indique que des tas d’immondices sont entassés dans les endroits publics surtout dans les caniveaux. Selon Madame Ochano Nzenga Makambo Julie toutes les cinq communes vivent dans l’insalubrité totale plus particulièrement la commune miroir qui est Kanzala qui du jour le jour perd de plus en plus sa belle robe. Après notre constat sur terrain, plusieurs artères du chef-lieu de la province du Kasaï sont les entrepôts des moustiques, mouches tsé tsé qui risquent non seulement de contaminer la population plutôt polluer l’environnement. Depuis la nomination dans les petites territoriales, cette ville cosmopolite a des nouvelles autorités urbaines qui jusqu’aujourd’hui non jamais initié les travaux collectifs communément appelés « Salongo  » pour réduire l’insalubrité.

Par ailleurs, cette activiste invite ces autorités locales à prendre les mesures nécessaires pour que les grands travaux d’assainissement soient effectués pour doter la ville une nouvelle robe. La coordonnatrice provinciale de Binadamu en action au Kasaï ajoute que, les camions de la mairie pouvant évacuer les immondices sont invisibles.

En réaction, les autorités de la ville indiquent que les agents causaux de ceux qui sont à la base de cette insalubrité sont principalement les marchandes et marchands qui ne respectent pas les mesures prises pour éviter l’insalubrité dans la ville.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.