Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï-Oriental : à Mbuji-Mayi, Adolphe Muzito promet de construire la RN1 pour désenclaver le grand Kasaï une fois élu

1

Le candidat président de la République, Adolphe Muzito, est arrivé ce samedi 09 décembre 2023 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental en prévision de sa campagne électorale dans l’espace grand Kasaï.

Dans son meeting populaire tenu à la place de la poste, le candidat président Muzito et président national du parti Nouvel Élan, a promis de désenclaver l’espace grand Kasaï en construisant la Route nationale numéro 1 qui traverse l’espace grand Kasaï, de lutter contre le chômage et la dépréciation du franc congolais face au dollar. Il a aussi renouvelé son engagement de mettre fin à la guerre de l’Est de la RDC.

« Pour ce qui est de la dépréciation du franc congolais, c’est mon domaine de compétence, mais il faut désenclaver l’espace Grand Kasaï en achevant la Route nationale numéro 1 abandonnée depuis presque l’époque coloniale. C’est seulement après que je pourrais développer l’agriculture en créant une banque de crédit agricole, en amenant des machines et des engrais, etc., dans le but de résoudre à la fois le problème de chômage des jeunes et la cherté de la vie ici notamment « , a-t-il expliqué.

Signalons que Adolphe Muzito est le premier candidat président à fouler ses pieds dans la province du Kasaï-Oriental, fief du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et candidat à sa propre succession. Il vient de Kananga, au Kasaï-Central où il a mené quelques activités de campagne. Son programme prévoit une séance d’université populaire ce dimanche 10 décembre 2023 avec tous les représentants de toutes les couches de la population locale.

Après cette étape, l’ancien Premier ministre se rendre à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.

congo-press.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.