Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï Oriental : Arrêt momentané des travaux de remblayage sur le ravin Mulamba wa Mboyi

0

Debutés il y a de cela plus d’une année les travaux de la lutte anti érosive sont momentanément suspendus à une durée de trois mois .

Exécutés par la société CGCD, les résultats de ces travaux attendus par les habitants de la ville de Mbujimayi précisément sur l’avenue kanshi avaient pour objectif de relier la commune de bipemba à celle da la Kanshi.

Cependant, nos sources locales signalent que lors de sa descente sur terrain pour s’enquérir de la situation pendant la campagne électorale, la gouvernante intérimaire de la province du Kasaï oriental madame Julie Kalenga Kabongo avait affirmé que le gouvernement national aurait déjà versé à peu près 3millions de dollars pour la poursuite de ces travaux malheureusement jusqu’aujourd’hui les résultats des travaux déjà entamés disent le contraire. Plus grave, en cette période pluvieuse le trafic entre ces deux communes sœurs sont prêtes d’être coupées par un grand ravin qui monte du jour le jour en puissance.

A noter que ces travaux sont financés par le trésor public et exécutés par l’Office de Voirie et Drainage sous l’oeil vigilant du gouvernement provincial.

Rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.