Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : Quel élu peut-il être réélu dans le territoire de Tshikapa

Exif_JPEG_420
0

Abandonné à son triste sort par tout celui qui obtient le mandat de la population de cette contrée de la province du Kasaï par la suite s’enrichir au détriment de ses électeurs

Il se constate qu’à chaque législature les électeurs du territoire de Tshikapa donnent mandat aux élus qui pendant qu’ils vont commencer à bénéficier leurs émoluments ils les oublient. Depuis 2006, 2011 et 2018 plusieurs ont été élus malheureusement sur terrain les résultats ne sont autres que la politique de quittes que je m’y mette, vengeance de ceux qui ne sont pas représentés. Par moment, ça créé le désespoir à ces électeurs qui échangent leurs voix aux billets verts pour ne pas accorder mandat à ceux qui peuvent changer la vie sociale de ces souverains primaires. Selon plusieurs sources nous contactées après les élections du 20 Décembre dernier, tous les anciens élus doivent être sanctionné dans les urnes parce qu’aux législatures passées ces derniers ont toujours uniquement représentés les leurs aux hémicycles pour ne rien défendre les intérêts de la population du territoire le plus vaste de la province du Kasaï. Sans infrastructures routières adéquates, des rivières sans ponts, des écoles non construites, des marchés ruraux non construits, des centres de santé en paille et chaumes pour ne citer que ceux-là tel est le bilan qui dessine des anciens élus du territoire de Tshikapa qui compte lui seul 9 secteurs au total.

À ce sujet, toutes les populations du territoire de Tshikapa expriment leur désolation et disent oui à la nouvelle classe politique qui peut changer les choses et leur vécu quotidien.

Rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.