Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : Satisfecit des Ilebois après les contentieux électoraux de la cour constitutionnelle

0

Quelques heures après les arrêts de la haute cour,
la population du territoire d’Ilebo a salué la validation du mandat de Justin Luwepe Luwara au travers une marche de soutien.

Son mandat définitivement confirmé comme député national par la cour constitutionnelle Justin Luwepe bénéficie le soutien de sa base électorale. Tous les ilebois particulièrement, les militants du Parti Lumumbiste Unifié ont pacifiquement marché ce vendredi 15 Mars pour non seulement remercier les juges constitutionnels qui ont dis le vrai droit mais également rassurer leur soutien indéfectible leur élu national. À en croire, cet élu réélu sur la liste du PALU dans la circonscription électorale d’Ilebo a été proclamé provisoirement après que les erreurs matérielles de la CENI soient corrigées. Désormais, l’élu d’Ilebo a du pain sur la planche celui de défendre, légiférer les lois, contrôler les établissements publics, recueillir les désidératas de ses électeurs pendant toutes les vacances parlementaires. Heureux mandat à l’honorable député national Luwepe Luwara Justin et bonne carrière politique durant tous ces 5 ans que ses électeurs attendent de lui des bons résultats comme leur représentant dans l’hémicycle national, ont exprimé leur satisfaction à l’issue de la dite marche

Il sied de signaler, la cour constitutionnelle a rendu ses arrêts en invalidant à peu près 49 députés nationaux, repêchant certains et confirmant les mandats des autres parmis les quels le siège de Justin Luwepe a été confirmé par la haute cour lors de ses récents contentieux électoraux.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.