Ultimate magazine theme for WordPress.

Kinshasa : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga bloqués par la police sur l’avenue Kianza

0

Kinshasa, 20 mai 2023 – Les leaders de l’opposition congolaise, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo, se sont heurtés à un barrage de la police ce matin alors qu’ils tentaient de rejoindre la marche de l’opposition dans la capitale congolaise.

Les quatre dirigeants de l’opposition, qui se rendaient sur le terrain pour soutenir la marche organisée par leurs partisans, ont été arrêtés sur l’avenue Kianza, dans le centre de Kinshasa. Selon des sources sur place, ils ont été bloqués par des agents de la police nationale congolaise, sans explication claire sur les raisons de cet arrêt.

Ces développements interviennent dans un contexte de tensions politiques croissantes en RDC, où l’opposition s’oppose à ce qu’elle considère comme une gestion autoritaire du pays par le gouvernement en place. La marche de ce jour est considérée comme une démonstration de la force et de l’unité de l’opposition face à ces défis.

Le geste de la police est perçu par beaucoup comme une tentative d’empêcher les leaders de l’opposition de participer à la marche, et risque d’exacerber encore davantage les tensions entre le gouvernement et l’opposition.

Malgré cet incident, les leaders de l’opposition ont affirmé leur détermination à participer à la marche et à continuer à faire entendre leur voix. Ils appellent à la retenue et à la non-violence de la part de leurs partisans et des forces de l’ordre.

La situation reste tendue à Kinshasa alors que la journée avance. Nous continuerons à suivre de près les développements et à vous tenir informés des dernières nouvelles sur cette situation en constante évolution

Rédaction L’INTERVIEW.CD

Leave A Reply

Your email address will not be published.