Ultimate magazine theme for WordPress.

Kinshasa : le gouverneur Gentiny Ngobila démissionne

2

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a déposé sa lettre de démission auprès du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Soucieux de respecter la constitution de la République, le désormais sénateur élu de la 3ᵉ législature dit se conformer au règlement intérieur du Sénat et à la loi mère du pays qui demande à tout sénateur de se prononcer dans un délai de 8 jours après validation du mandat par la plénière. Ceci ressort de sa correspondance datée du 13 juin 2024 qu’il a adressée au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

« Conformément à la Constitution de la République et au Règlement Intérieur du Sénat. il est demandé à tout Sénateur élu de la 3 législature de la 3 République de se prononcer dans un délai de huit jours après validation du mandat par la plénière. À cet effet, en ma qualité d’homme respectueux des textes de loi et du Règlement Intérieur du Sénat, il me revient de vous présenter ma démission de mes fonctions de Gouverneur de la Ville de Kinshasa que j’ai exercées de 2019 à ce jour et d’opter pour siéger à la Chambre Haute du Parlement en qualité de Sénateur. » Peut-on lire dans ce document

Par ailleurs, Gentiny Ngobila Mbaka tient à exprimer toute sa gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, pour l’avoir accompagné et soutenu durant son quinquennat en vue de la sauvegarde des intérêts supérieurs des Kinoises et Kinois.


vraies infos

Leave A Reply

Your email address will not be published.