Ultimate magazine theme for WordPress.

Kinshasa : les jeunes filles de N’Djili s’engagent à s’enrôler dans l’armée

0

Plusieurs jeunes filles habitant la commune de N’Djili à Kinshasa, se sont engagées à s’enrôler dans l’armée, lors d’une matinée de sensibilisation organisée jeudi, par le département ‘’Genre’’ des Forces armées de la République démocratique du Congo.

« Nous venons de descendre à N’Djili afin de sensibiliser les jeunes filles âgées de 18 à 25 ans à répondre à l’appel lancé par le Chef de l’État qui consiste à servir le pays, en commençant par la formation des soldats, sous-officiers et des officiers. Elles ont exprimé leur engagement et nous sommes très contents », a déclaré le point focal ‘’Genre’’ des Forces armées de la RDC (FARDC), le général major Justine Sheshi.

Outre ce message de sensibilisation, le général major Sheshi a également dénoncé tous les préjugés qui freinent la participation de la jeune fille au développement de la RDC, selon la loi sur la parité homme-femme.

L’objectif étant l’accroissement des effectifs du personnel militaire féminin, le général major Sheshi a exhorté les parents à encourager leurs enfants dans cette voie.

Pour sa part, la bourgmestre adjointe de cette municipalité, Patricia Makuma, a exprimé sa gratitude à l’endroit de cette délégation pour avoir honoré sa commune. Elle a lancé un vibrant appel aux jeunes filles de se mobiliser pour ce recrutement.

Il sied de rappeler que cette activité s’est réalisée grâce à l’appui de la Mission des Nations Unies pour la  stabilisation en RDC (MONUSCO), avant de souligner que la délégation des FARDC conduite par le général major Justine Sheshi comprenait également  Mme Faïda Mwangilwa, ministre honoraire et consultante en Genre.

ACP/KHM/ODM

Acpcongo / MCP, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.