Ultimate magazine theme for WordPress.

Kinshasa : poursuite de démolition des constructions anarchiques sur l’avenue du Flambeau

1

Les bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa ont poursuivi samedi, la démolition des constructions anarchiques sur le prolongement de l’avenue du Flambeau et ses environs, dans la commune de Barumbu à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« L’opération a consisté à dégager les emprises publiques, éradiquer des marchés pirates, enlever des épaves et véhicules abandonnés, détruire des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller des vendeurs de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée « eau pure » ainsi qu’évacuer des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux », a constaté l’ACP.

Selon un communiqué du gouvernorat provincial, la population était appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville de Kinshasa.

« Les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de l’Unité spéciale pour la protection de l’environnement qui infligera des amendes », avait conclu la même source.

Il sied de rappeler qu’après la démolition des constructions anarchiques dans les communes de Lemba, Selembao, Bumbu, Bandalungwa, Lingwala, Kintambo, Limete, Kalamu et Ngiri-Ngiri, les bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa a continué l’opération dans la commune de Barumbu sur le prolongement de l’avenue du Flambeau et ses environs. Cela s’inscrit dans le cadre de l’opération coup de poing, initiée par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila dans le cadre de Kinshasa Bopeto.


ACP / MCP, via
ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.