Ultimate magazine theme for WordPress.

Kinshasa : ‘‘Suivi et contrôle régulier du gouvernement, premier feedback de Clément Muya après l’investiture du gouvernement central’’

15

Investiture du gouvernement Suminwa, le programme défendu par la première ministre est une projection de plan et il est de notre devoir, de faire le suivi, contrôle régulier afin que tout soit exécuter comme prévu.

‘‘Mes impressions sont celles de joie et de satisfaction parce que l’attente a été longue et il est temps que ce gouvernement se mette au travail. La population congolaise en général et en particulier Kasaienne devra s’attendre à ce que le problème du social soit réglé par la cheffe du gouvernement madame Judith Suminwa Tuluka. Ainsi donc, que les projets d’urgence soient l’épineux problème de la guerre qui a trop duré sur la partie Est il y a de celà plusieurs décennies, revanche du sol au sous-sol domaine important qui facilitera le désenclavement afin d’évacuer biens de première nécessité dans les milieux de production vers les milieux de consommation’’ a déclaré l’élu des élus Clément Muya Muboyayi

Et d’ajouter : ‘‘Je reprends encore ce que j’ai toujours dit dans mes speechs que le Kasai va nécessairement se retrouver cette fois ici car les élus nationaux et sénateurs seront réellement à l’écoute de leurs sonnettes d’alarme. Les routes du Kasaï qui sont impraticables doivent être construites  et réhabilitées,  l’agriculture doit être mise en avant plan, la création d’emploi ainsi que le social doivent être au rendez-vous avec ce gouvernement. Sur ce, nous leurrons tout en jeu, pour y parvenir c’est le contrôle rigoureux et régulièr, suivi pas à pas de ce plan d’action présenté devant la représentation nationale qui nous préoccupera comme élus’’ conclut-il !

À en croire, le gouvernement Suminwa le programme du gouvernement 2024-2028 se présenté devant les députés nationaux se résume en ; 6 piliers, 52 axes et 326 actions a été en unanimité investi ce Mardi 11 Juin au cours d’une séance plénière présidée par le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.