Ultimate magazine theme for WordPress.

Kolwezi : Véronique Upite laisse à la mairie une dette de plus de 9 milliards de CDF

0

La cérémonie de la remise et reprise de la gestion générale de la ville de Kolwezi (Lualaba) a eu lieu lundi 23 janvier 2023. Cette manifestation a été officiée par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Déodat Kapenda wa Kapenda représentant, la gouverneure ai, Fifi Masuka Saïni empêchée.

Lors de la lecture du procès verbal de la remise et reprise du maire entrant, Jacques Masengo Kindele et du maire sortant, Véronique Upite kamina, le secrétaire de la ville de Kolwezi a fait savoir que la mairie a une dette de plus de 9 milliards de francs congolais envers les tiers.

« En caisse à la date du 23 janvier 2023 au niveau de la Rawbank nous avons 6. 6.34.979,53 CDF en dollars  124.130,89 USD. Donc, les dettes de ville de Kolwezi envers les tiers sont fixées conformément à l’annexe deux. Le total général des dettes en CDF : 9 milliards cinq cents trente huit millions deux cents soixante trois neuf cents et neuf, » a indiqué le secrétaire de la mairie de Kolwezi.

Jacques Masengo Kindele promet d’être le maire de tous les agents de la mairie de Kolwezi et sollicite l’accompagnement de tous ses administrés qu’il invite à regarder dans la même direction.  

Aux agents de la mairie, je promets que je serai le maire de tous les agents et je vous invite à nous accompagner et à regarder dans la même direction  sous mon leadership accompagné de madame Farida qui est le maire adjoint de la ville, pour que nous puissions arriver au bon port, » a indiqué le maire entrant.

Nommé depuis le 19 novembre 2023 sur ordonnance présidentielle, les animateurs des entités territoriales décentralisées ont été notifiés le samedi 21 janvier 2023

Nancy Mireille

primeuractu.cd / MCP via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.