Ultimate magazine theme for WordPress.

Kongo-central : l’achèvement du stade Lumumba de Matadi, un défi à relever pour le nouveau gouverneur Grâce Bilolo !

1 534

Après plusieurs mois d’arrêt, les travaux de réhabilitation du stade Lumumba de Matadi pourraient reprendre d’ici peu, sous l’impulsion du nouveau gouverneur, Grâce Masuangi Bilolo Nkuanga, dans le souci de doter finalement la province du Kongo central d’une infrastructure sportive digne et moderne.

Après avoir pris ses fonctions le mercredi 26 juin 2024, le nouveau numéro un des Né Kongo compte mettre en pratique son énergie, pour développer le Kongo Central, dans tous les domaines.

En cas d’achèvement des travaux de réhabilitation, le stade Lumumba aura la capacité d’accueil de 20.000 places assises, et deviendra ainsi la troisième plus grande infrastructure sportive de la République Démocratique du Congo, derrière le stade des Martyrs, et le stade Père Raphaël de la Kethule, et juste devant le stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Pour rappel, le gouvernement provincial du Kongo central avait déboursé 1.000.000 de dollars américains, sous le leadership de l’ancien gouverneur, Atou Matubuana, en août 2021, pour parachever les travaux de réhabilitation du stade Lumumba.

Opinion-info.cd était sur terrain, pour palper du doigt l’évolution des travaux. Il y a eu des avancées significatives au niveau de la construction de la tribune d’honneur et des gradins. Le parking souterrain qui a la capacité d’accueillir 64 véhicules est presque fini. L’on a remarqué l’arrivée du gazon synthétique de 16.800 m2 et de 27.000 chaises pour le grand public.

Le grand travail reste au niveau de l’aménagement de l’aire de jeu et de la construction des magasins, boutiques, salles de réunion et salles de fête. L’écran géant et le marquoir seront installés dès que tous les travaux seront terminés. Le stade Lumumba aura 15 entrées.

Leave A Reply

Your email address will not be published.