Ultimate magazine theme for WordPress.

La Chine prête à appuyer l’industrie militaire congolaise avec 23 millions $

1

Le vice-premier ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, a reçu tour à tour, dans son cabinet de travail les ambassadeurs américain et chinois le lundi 17 avril 2023.

L’ambassadeur chinois Zhu Jing a, au sortir de l’audience lui accordée, annoncé à la presse l’apport de son pays à hauteur de 23.251.015, 51 USD au titre d’appui à l’industrie militaire congolaise.

« Nous avons des projets ambitieux avec le gouvernement congolais à travers le ministère de la Défense. Dans ce cadre, mon gouvernement envisage à cet instant l’octroi de 160 millions de Yuan, soit 23.251.015, 51 USD en appui à l’amélioration de l’industrie militaire congolaise, gage essentiel pour rendre l’armée congolaise compétitive », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur américain en poste à Kinshasa a, à son tour, évoqué la possibilité d’une collaboration dans le domaine de la justice militaire entre Washington et Kinshasa.

Il y a une semaine, l’ambassadeur extraordinaire et chef de la délégation de l’Union Européenne en RDC, après être reçu par Jean-Pierre Bemba, avait insisté sur l’impératif que le M23 soit désarmé et démobilisé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.