Ultimate magazine theme for WordPress.

La raison pour laquelle Le pape François reporte son voyage en Afrique

0

Le pape François reporte sine die son voyage en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud, prévu initialement du 2 au 7 juillet, a annoncé vendredi le Vatican, évoquant les douleurs au genou du souverain pontife.

« Acceptant la demande des médecins et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou toujours en cours, le Saint-Père est contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, prévu le 2 -7 juillet, à une nouvelle date à déterminer », a déclaré Bruni.

En République démocratique du Congo, le pape devait se rendre dans la capitale Kinshasa et Goma, dans la province du Nord-Kivu. Le thème de la visite du pape François en RDC était : « Tous réconciliés en Jésus-Christ », et une importante campagne d’affichage a été réalisée à Kinshasa et au Nord-Kivu.

Cette annonce inattendue intervient alors que les préparatifs à ce voyage battaient leur plein. Le Vatican avait lui-même dévoilé le programme détaillé de ce déplacement de six jours, lors duquel le souverain pontife devait se rendre à Kinshasa, Goma et Juba.

Le communiqué ne mentionne pas le voyage au Canada prévu du 24 au 30 juillet, au cours duquel le pape devrait renouveler ses excuses pour les violences perpétrées pendant des décennies dans des pensionnats pour autochtones.

Leave A Reply

Your email address will not be published.