Ultimate magazine theme for WordPress.

La RDC obtient l’autorisation d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations de Handball féminin

4

Le mardi 4 mars 2024, la République démocratique du Congo a reçu l’autorisation officielle d’organiser la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball féminin.

Cette décision a été entérinée lors de la signature d’un protocole d’accord entre la Confédération africaine de Handball (CAHB), représentée par son président Mansourou Arémou, la Fédération de Handball du Congo, et en présence du ministre des sports, François Kabulo.

Suite à une visite des installations sportives par les inspecteurs de la CAHB, la qualité des infrastructures a été saluée. Mansourou Arémou, après une visite guidée avec Amos Mbayo, président de la Fédération de Handball du Congo, se montre confiant quant à la capacité de la RDC à relever le défi de cette compétition qui rassemblera 16 nations africaines.

La RDC dispose désormais de 7 mois pour finaliser les préparatifs de l’événement, notamment en assurant la disponibilité d’hôtels de qualité pour les délégations, des villages pour les athlètes, et autres besoins logistiques nécessaires.

Il est également crucial que l’équipe nationale féminine de Handball se prépare de manière adéquate pour représenter au mieux le pays en tant qu’hôte de la compétition.

Ce sera une première dans l’histoire de la RDC d’organiser une Coupe d’Afrique des Nations senior dans une discipline sportive, marquant ainsi un événement historique pour le pays.

Pascal Nduyiri

Leave A Reply

Your email address will not be published.