Ultimate magazine theme for WordPress.

La résidence de Joseph Kabila à Kinshasa bientôt perquisitionnée ?

1

Joseph Kabila Kabange

« Cela a été raconté avant même qu’Ensemble (pour la République de Moïse Katumbi) ne rejoigne l’Opposition. Le secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi (parti au pouvoir) et ses autres militants disaient déjà que Kingakati (ferme de Joseph Kabila située dans la périphérie Est de Kinshasa) doit être perquisitionné. Ce n’est pas nouveau. Ils l’ont toujours raconté », affirme, sur Top Congo FM, le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Ferdinand Kambere estime que ceux qui sont au pouvoir actuellement « ont peut-être attendu que le Raïs (Joseph Kabila) puisse fuir la RDC (après l’avoir été Président de la République), pays pour lequel il a fait beaucoup de sacrifices. Ils croient désespérément que nous allons tous fuir », parce que certains proches collaborateurs de l’ancien président de la République vivent en exil.

Selon le secrétaire permanent adjoint du PPRD, les services de renseignements militaires voudraient perquisitionner la résidence de Joseph Kabila, parce qu »’on chercherait à l’intimider, à lui faire peur. (Joseph Kabila) est l’homme dont toute l’Afrique, tout celui qui se dit panafricaniste, salue les sacrifices ».

Chantage, menaces et intimidations

Ferdinand Kambere rappelle même que  »l’opinion peut se rappeler que ces perquisitions, menaces, chantages, intimidations ont commencé contre la famille de Joseph Kabila depuis longtemps. Souvenez-vous comment son jeune frère Zoé a été expulsé de son bureau », insiste-t-il, pendant que les résidences de Moïse Katumbi et de son bras droit Salomon Kalonda ont été perquisitionnées par les services des renseignements militaires.

 »Souvenez-vous de l’affaire Mobondo qu’on voulait attacher ou relier à la ferme de Kingakati. Ces chantages et intimidations contre notre famille politique et notre leader ont commencé depuis longtemps.

Malgré tout cela, Ferdinand Kambere reste convaincu que  »leur Opposition aujourd’hui, c’est leur propre bilan. Un bilan qui est catastrophique. Joseph Kabila continue à appeler le peuple à la résistance et à l’unité de l’opposition »
Auteur

Leave A Reply

Your email address will not be published.