Ultimate magazine theme for WordPress.

Le drame de Dembélé est-il terminé ?

1

Le drame de Dembélé est-il terminé ?

On a beaucoup parlé d’Ousmane Dembélé et de son avenir avec Barcelone. Après six mois d’intenses négociations, il n’a finalement pas accepté le contrat du club catalan et partira cet été car il avait de nombreuses offres sur la table.

Mais les choses ont pris une tournure surprenante, car aucune des options sur la table n’était sérieuse et maintenant sans contrat, il court le risque sérieux de se retrouver sans équipe six mois avant la Coupe du monde au Qatar, ce qui serait désastreux.

Si Dembélé reste à Barcelone, il donnera à Xavi une arme offensive très importante. Avec le Français engagé et l’ajout possible de Lewandowski, l’équipe peut se battre à nouveau pour concourir en Europe, c’est pourquoi ce n’est pas une mauvaise idée d’aller sur https://bookmaker-ratings.net.za/review/betway-review/ où vous trouvera les meilleurs sites avec les cotes les plus élevées pour parier sur eux ou sur votre équipe favorite.

L’histoire des négociations

La situation du club est assez précaire, ils sont pratiquement fauchés. Le joueur français était contrarié de devoir réduire son salaire car son salaire était l’un des plus élevés d’Espagne. C’était le premier point de désaccord.

Pendant six mois, le club a proposé à Ousmane plusieurs offres qui, pour la situation du club, étaient plutôt bonnes, mais le joueur et son agent voulaient plus d’argent et pensaient que l’ailier le méritait. Le club n’était pas si convaincu car il jouait peu et était blessé, il n’avait pas explosé comme il l’avait fait à Dortmund et c’est pourquoi le club n’a pas augmenté l’offre.

Cela a forcé le joueur à s’engager à 100% envers Xavi et l’équipe. Il a commencé à montrer qu’il est un joueur de classe mondiale. Match après match, il a montré aux fans qu’il avait le potentiel pour diriger l’équipe dans les moments importants et qu’ils pouvaient lui faire confiance.

Avec cela, il a lentement commencé à gagner les gens qui l’ont hué à cause de son refus de renouveler. Le Camp Nou était une marmite bouillante à chaque fois que le Français touchait le ballon, ils ne voulaient pas du tout de lui. Ils ont estimé que ce n’était pas la bonne façon de remercier le club qui l’avait tant supporté.

Il est arrivé au Camp Nou pour 135 millions d’euros, et il n’a pas remboursé cette somme car il n’est pas sorti de l’infirmerie. Ce n’est que jusqu’à cette dernière année qu’il a montré qu’il avait été mal traité pour des blessures et qu’il n’avait rechuté dans aucune d’entre elles, en effet, il va plus fort.

Xavi a fait tomber le joueur amoureux de lui et était prêt à négocier à nouveau car l’entraîneur lui avait dit qu’il serait important dans son projet parce qu’il lui faisait confiance. Cela a conduit Laporta et son agent à reprendre les pourparlers pour garder le jeune talentueux.

Mais c’est une constante dans ce roman. Ils ont de nouveau rejeté l’offre, mais le club a abandonné et a fait face à la perte d’un joueur qui n’a jamais fini par exploser, et le Français était déjà en pourparlers avec ce qui serait un nouveau chapitre de sa carrière.

Les tables ont tourné

À la fin du tournoi, l’équipe de Dembélé s’est déplacée à travers l’Europe pour finaliser les offres qu’elle avait sur la table et conclure le contrat qu’elle souhaitait tant.

Le premier était de Chelsea. L’équipe anglaise était intéressée par le joueur car Thomas Tuchel l’avait au Borussia Dortmund et savait qu’il pouvait bien le gérer, et le départ de Lukaku a ouvert une brèche dans l’équipe.

Mais tout s’est arrêté car l’équipe se restructure et ne veut pas investir dans un salaire élevé, ce que réclame son agent. Ils demandent un meilleur salaire que les 10 millions d’euros qu’il touche à Barcelone. Le nouveau conseil n’a même pas voulu écouter le camp du joueur, et sa venue à Chelsea a été écartée.

L’autre intéressé était le PSG, qui avait déjà eu des entretiens avec l’ancien directeur sportif de l’institution. Léonard. La défaite en Ligue des champions et le renouvellement de Mbappé ont vu le Brésilien démis de ses fonctions et avec lui tout ce qui avait été convenu avec l’agent de Dembélé.

Le nouveau directeur sportif de l’équipe de la capitale française, Luis Campos, au lieu de reprendre les pourparlers, a fait savoir à l’entourage de l’équipe qu’ils n’avaient pas besoin de lui et qu’ils n’allaient pas investir en lui même s’il arrivait gratuitement.

La raison est simple. Il y a trop d’éléments en attaque et il y a d’autres zones du terrain qui doivent être renforcées, et ils ne veulent pas payer un salaire aussi élevé pour un joueur qui est blessé et qui a des problèmes de discipline. Une autre offre a disparu.

Cela a laissé le Bayern Munich, qui n’a jamais été une option très solide. L’équipe bavaroise compte de nombreux éléments de classe mondiale à ce poste, et ils viennent d’acquérir Sadio Mané. Dembélé n’intéresse pas Nagelsmann et avec cela, toutes les offres au Français sont tombées à l’eau.

Il n’a plus qu’une seule option, et c’est Barcelone. A cette occasion, le directeur sportif blaugrana, Mateu Alemany, a de nouveau ouvert les négociations, mais l’offre qu’il a mise sur la table est bien inférieure à celle qu’ils avaient reçue à l’époque.

Le club catalan s’est déjà levé et sait que le joueur n’a plus Barcelone en option. Ousmane a déjà parlé à Xavi et lui a dit qu’il voulait rester, le problème c’est son agent qui ne veut pas lâcher un éventuel millionnaire à renouveler.

Toutes les demandes de l’entourage du joueur se sont transformées en un appel désespéré à l’aide alors que les offres se tarissent. Lors des dernières négociations, l’offre a de nouveau été rejetée par le club, qui reste fidèle à ses besoins.

Laporta a déjà déclaré que personne ne gagnerait plus de 10 millions par an au club, car le club passe avant tout. Messi a été licencié pour reconstruire le club. Dembélé va devoir se sacrifier pour jouer six mois avant la Coupe du monde car s’il ne le fait pas, il pourrait se retrouver sans équipe et peut-être avec la possibilité d’aller au Qatar. Reste-t-il à Barcelone ? Ou une autre offre arrivera-t-elle ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.