Ultimate magazine theme for WordPress.

Le lieutenant-général Tshiwewe Christian et Wilson Mbasu Mbadi à Beni pour l’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF

0


Ils ont finalement foulé le sol de la ville cosmopolite de Beni l’après-midi de ce mercredi 5 avril 2023, via l’aéroport international de Mavivi (Nord-Kivu). Eux, ce sont le lieutenant-général Christian Tshiwewe et Wilson Mbasu Mbadi, respectivement chef d’État-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’UPDF, l’armée ougandaise.

Ils viennent, selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes, évaluer et présider l’évaluation desdites opérations.

Aussitôt arrivés, les deux (2) chefs d’armées ont été accueillis par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu en présence de plusieurs officiers de l’armée.

Cette rencontre, estime Mak Hazukay, aboutira certainement au lancement de la cinquième phase de la mutualisation des forces FARDC-UPDF qui prendra probablement en compte l’élargissement des opérations dans la zone où a migré la neubileuse ADF (Forces Démocratiques Alliées).

Se prononçant sur les mêmes opérations de traque des rebelles ougandais ADF, le président ougandais Yoweri Museveni a affirmé récemment avoir déployé ses troupes au Congo-Kinshasa pour la protection de sa frontière et de son économie vu ses accords avec le Gouvernement congolais.

JC Mbafumoja, à Beni

Leave A Reply

Your email address will not be published.