Ultimate magazine theme for WordPress.

Le sénateur Josh Hawley veut interdire TikTok – la «porte dérobée de la Chine» dans la vie des États-Unis

FILE PHOTO: U.S. Senator Josh Hawley (R-MO) speaks during a right-wing gathering known as America Fest, an event organised by Turning Point USA, in Phoenix, Arizona, U.S., December 18, 2022. REUTERS/Jim Urquhart/File Photo
0

Le sénateur Josh Hawley (R-Mo.), un faucon chinois, a déclaré mardi qu’il présenterait un projet de loi visant à interdire l’application de courtes vidéos TikTok aux États-Unis .

TikTok, dont la société mère est la société chinoise ByteDance, fait déjà face à une interdiction qui empêcherait les employés fédéraux  d’utiliser ou de télécharger l’application sur des appareils appartenant au gouvernement.

« TikTok est la porte dérobée de la Chine dans la vie des Américains. Cela menace la vie privée de nos enfants ainsi que leur santé mentale », a-t-il déclaré sur Twitter. « Maintenant, je vais présenter une législation pour l’interdire dans tout le pays. »

Hawley n’a pas précisé quand le projet de loi serait présenté.

TikTok a déclaré dans un communiqué que Hawley adoptait la mauvaise approche.

« L’appel du sénateur Hawley à une interdiction totale de TikTok adopte une approche fragmentaire de la sécurité nationale et une approche fragmentaire des grands problèmes de l’industrie tels que la sécurité des données, la confidentialité et les dommages en ligne », a déclaré la porte-parole Brooke Oberwetter. « Nous espérons qu’il concentrera ses énergies sur les efforts pour résoudre ces problèmes de manière globale, plutôt que de prétendre que l’interdiction d’un seul service résoudrait tous les problèmes qui le préoccupent ou rendrait les Américains plus sûrs. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.