Ultimate magazine theme for WordPress.

League des champions de la CAF: Défaite pour le TP Mazembe face au Mamelodi Sundowns

0

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a subi une défaite (0-1) face au Mamelodi Sundowns ce samedi 2 mars au Lucas Moripe Stadium de Pretoria, lors de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. Cette défaite a positionné les Corbeaux, déjà qualifiés pour le prochain tour, à la 2ème place de leur groupe.

Malgré un début de match engagé des Corbeaux, les Brésiliens d’Afrique se sont montrés très entreprenants, obtenant l’ouverture du score à la 36ème minute sur un penalty provoqué par une faute du capitaine Kévin Mondeko sur Costa, attaquant des Mamelodi Sundowns. Shalulile, joueur namibien, a transformé ce penalty permettant aux Brésiliens de prendre l’avantage.

En seconde période, les Sud-Africains ont continué à exercer une pression constante sur Mazembe. Malgré une tentative de Mokoena à la 58ème minute repoussée magnifiquement par le gardien Faty après une faute de Beya, Mamadou Lamine Ndiaye a fait entrer Oscar Kabwit et Patient Mwamba pour tenter de stabiliser l’équipe face à cette pression.

Suite à un pressing de Traoré, le jeune joueur formé à la Katumbi Football Academy (KFA) a récupéré le ballon et s’est retrouvé seul face au gardien, mais a choisi la puissance au lieu de la finesse dans sa tentative.

Cette victoire place Mamelodi en tête du groupe A avec 13 points, suivi par les Corbeaux de Lubumbashi avec 10 points. Ces deux équipes se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

Pascal Nduyiri

Leave A Reply

Your email address will not be published.