Ultimate magazine theme for WordPress.

Léopards : nouveau format des éliminatoires de la Coupe du Monde, un avantage pour la RDC

2

Obligé de relever le défi, la RDC tentera de profiter du nouveau format. La République Démocratique du Congo lancera les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique, le 15 novembre face aux Mouraboutines de la Mauritanie. Quatre jours après, les Fauves Congolais iront défier le Soudan en deuxième journée. Les places allouées à l’Afrique pour cette édition vont passer de 5 à 9 voire 10, car la prochaine édition sera la première à 48 équipes contre 32 lors des précédentes éditions.

La RDC qui a actuellement des joueurs de qualité dans tous les compartiments peut se frotter les mains, après avoir raté la dernière édition à l’issue d’un parcours en demi-teinte dans les éliminatoires. Depuis l’arrivée du Français Sébastien Desabre, les Léopards affichent un nouveau visage, avec à la clé des résultats satisfaisants malgré la courte défaite (0-1) en amical face à l’adresse du Sud. Dans le rôle de manager, Desabre permet petit à petit à la RDC de récupérer les binationaux à cause de son projet sportif qui intéresse ces derniers.

Avec ces aspects, la RDC sera l’un des sérieux candidats dans cette campagne mondiale malgré la présence du Sénégal dans son groupe B. Visiblement, le nouveau format sera bénéfique pour les Léopards qui sont avides de la participation à la phase finale de la Coupe du Monde après plus de 40 ans. Si les coéquipiers de Chancel Mbemba ratent la première place du groupe, ils auront l’opportunité de se racheter lors des barrages. Quitte à la RDC de batailler dur pour occuper les deux premières places du groupe.

Rappelons que les sélections du continent africain seront réparties en neuf groupes composés chacun de 6 équipes. Ces dernières s’affronteront en matchs aller-retour pour un total de dix rencontres.

Les premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour la phase finale du Mondial en juin 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes de la phase des groupes seront opposés les uns contre les autres dans un mini-championnat. Le vainqueur devra ensuite passer par les barrages intercontinentaux pour espérer offrir une dixième place à l’Afrique dans la compétition. Une route qui semble être longue. Source : leopardleader.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.