Ultimate magazine theme for WordPress.

Léopards : Sénégal, l’épouvantail du groupe ?

0

Classé dans le groupe B, la RDC n’aura pas une mission aisée face à ses adversaires du groupe où nous retrouvons le Sénégal de Sadio Mane.

La République démocratique du Congo (RDC) se retrouve dans le groupe B des éliminatoires du Mondial 2026 avec l’actuel ogre du football africain, le Sénégal, aux côtés de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud. Deuxième au continent et 20ᵉ au monde dans le dernier classement FIFA, les Lions de la Teranga sont au départ les adversaires farouches des Léopards qui veulent aller loin dans cette campagne qui démarre le 15 novembre prochain face à la Mauritanie. Le Sénégal est sans doute le grand favori du groupe, étant champion d’Afrique en titre.

La RDC avec ses ambitions aura la mission de réaliser un meilleur résultat face à cette équipe sans négliger les autres équipes du groupe pour ne pas perdre les points. Pour y arriver, il faudra négocier un match nul au Sénégal en juin 2024 puis lui imposer une défaite à domicile en septembre 2025. Un objectif difficile visiblement, mais pas impossible vu la performance actuelle et le sérieux dans le chef des Fauves congolais.

Par le passé, les deux sélections (RDC et Sénégal) se sont affrontées à sept reprises. Le Sénégal a remporté quatre matchs pour un match nul, tandis que la RDC s’est imposée deux fois. Le dernier face-à-face entre les deux équipes nationales remonte à 2011 pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Le Sénégal avait eu raison sur un score de 2-0 grâce à un doublé de Moussa Sow.

 La dernière victoire congolaise devant le champion d’Afrique en titre a eu lieu en 1969. À l’époque, les « Léopards » n’avaient fait qu’une bouchée des « Lions « et se sont inclinés sur un score sans appel de 4-0. Ce qui pourrait se répéter dans les éliminatoires du Mondial ? Qui vivra verra diton !

Source : leopardleader.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.