Ultimate magazine theme for WordPress.

Ligue 1: Dauphin voit noir face aux Oranges

0
  1. En manque d’imagination face à des Étoiles étincelantes, Dauphin de Goma a noirci sa belle série d’invincibilité en championnat national avec une défaite. Les tricolores Nord-Kivuciens ont payé de leur match raté (0-2) dans leur fief de l’unité ce lundi 18 Décembre 2023.

Un silence assourdissant

Cueilli à froid, Dauphin Noir l’a été avant même la première demi-heure de jeu. À la réception d’un ballon dos au but dans une position excentrée, Ninu Etone fait jouer sa taille, il dépose son vis-a-vis et met un bon ballon au point de penalty dans la course de Zoé Nsapu (l’ancien de Lupopo), qui envoie un missile du gauche dans le but de Lunanga, synonyme d’ouverture du score pour Étoile du Kivu (0-1, 25e) . Imparable!

Quadrillée au milieu de terrain par des Oranges à la retombée de tous les seconds ballons, l’équipe gomatracienne se montre dangereuse pour la première fois sur une balle arrêtée. Abdallah Radjabu passe prêt de l’égalisation, mais son coup franc, bien enroulé mais peu appuyé croise une belle parade de Mbela Likofata.

Une nouvelle punition

Au retour des vestiaires, Guy Lusadisu fait monter le petit Patrick Bahati et Wiguens Kalombo, mais c’est une nouvelle contre offensive des Bukaviens qui fait mouche. Une nouvelle fois, Nitu Etone fait marquer un coéquipier sur une sompteuse passe. Cette fois c’est le jeune Séraphin Useni qui conclut la séquence d’une belle frappe au ras de gazon (2-0).

Après le nul vierge face à Vclub, Dauphin Noir ne renoue pas avec la victoire et totalise en tout un mois et deux jours sans succès. 3 nuls sur les 3 derniers matchs.

leopardsactu.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.