Ultimate magazine theme for WordPress.

Linafoot-Ligue 1: Début des plays-off du championnat national de football ce vendredi

2

Après la conclusion de la première phase du championnat national de football en République démocratique du Congo, la seconde partie consacrée aux plays-offs est sur le point de débuter, sauf changement de dernière minute le vendredi 1er mars 2024.

Cette phase décisive, qui déterminera les équipes qualifiées pour les Interclubs de la CAF, verra la participation de huit clubs : le FC Lubumbashi, l’AS Vita Club, l’AS Dauphin Noir, le Tout-Puissant Mazembe, le FC les Aigles du Congo, le CS Don Bosco, l’AS Maniema Union et le FC Saint-Eloi Lupopo.

Malgré un play-off prometteur, le DCMP, l’un des grands clubs du pays et de la capitale Kinshasa, ne participera pas.

Suite à une faute administrative, les Immaculés ont été disqualifiés et remplacés par les Aigles du Congo, manquant ainsi cette étape cruciale du football congolais.

Pour la première journée, l’AS Dauphin Noir de Goma affrontera l’AS Maniema Union au stade Joseph Kabila de Kindu. La deuxième rencontre opposera le FC Saint-Éloi Lupopo au CS Don Bosco le samedi 2 mars au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi.

L’AS V.Club rencontrera Les Aigles du Congo le 6 mars au stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa.

Enfin, pour clôturer cette première journée, le Tout Puissant Mazembe accueillera le FC Lubumbashi Sport au stade de Kamalondo.

Pascal Nduyiri

Leave A Reply

Your email address will not be published.