Ultimate magazine theme for WordPress.

Loi sur Congolité en RDC: “Cette proposition avait déjà été rejetée et on avait signifié à l’auteur”, affirme Mboso qui dit tout de même qu’elle sera discutée, “nous décideront souverainement”

0

Loi sur Congolité en RDC: “Cette proposition avait déjà été rejetée et on avait signifié à l’auteur”, affirme Mboso qui dit tout de même qu’elle sera discutée, “nous décideront souverainement”


Lors d’une communication au cours de la plénière de ce jeudi 20 avril, le président de l’Assemblée nationale a abordé l’épineuse question de la proposition de loi sur la nationale déposée à son bureau et alignée dans le calendrier de la session de mars en cours. Il a tout d’abord fait allusion au dernier ballet diplomatique à son bureau en rapport avec cette initiative parlementaire.

“Les ambassadeurs sont venus voir les membres du bureau pour s’imprégner de ça, il s’agit de quoi? L’ancienne proposition vous l’avez rejetée, il s’agit de quoi, nous voulons des explications”, a-t-il relaté.

Mboso a fait savoir que le député Nsingi Pululu a été signifié précédemment du rejet de sa proposition “qui énerve la constitution”.


“Pour qu’une proposition de loi passe, elle va d’abord au bureau d’étude. Quand le bureau d’étude rejette on ne peut rien. Cette proposition avait déjà été rejetée et on avait signifié à l’auteur que votre proposition énerve la Constitution. Mais si un député s’entête à déposer encore sa proposition ça n’engage aucun membre du bureau, ça n’engage que lui”, a-t-il expliqué rejettant la rseponsabilité du bureau de l’Assemblée nationale soupçonné par certains de soutenir la démarche.

Mboso annonce que la proposition sera discutée si elle est alignée.

“Le jour où ça sera aligné, ça sera discuté, si ça n’énerve pas la Constitution et les autres lois, nous décideront nous tous librement et souverainement”, a-t-il conclu.

(En développement)

Leave A Reply

Your email address will not be published.