Ultimate magazine theme for WordPress.

Lomami : plusieurs maisons dont une école publique ravagées par un feu de brousse à Kidima

1

Une trentaine de maisons d’habitation dont une église et une école publique ont été ravagées par un feu de brousse d’origine inconnue dans la localité Kidima, groupement de Ngubo, à 75 km du territoire de Lubao dans la province de Lomami.

Selon les sources de la société civile locale, ce feu de brousse s’est déclaré le mardi 18 juillet vers 14 heures, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Toutefois, précisent les mêmes sources, ce feu a aussi consumé de grandes quantités des semences de riz, de Nyebe et de maïs conservées pour la prochaine saison culturale.

Plusieurs familles victimes sont sans abris et dépourvues des stocks alimentaires.

Toutefois, l’administrateur du territoire de Lubao qui confirme l’information sollicite l’aide des autorités et des organisations humanitaires pour les familles en détresse.

Il sied de rappeler que le phénomène de feu de brousse d’origine inconnue dans ce groupement n’est pas à son premier forfait. Le 26 juillet 2022, 37 maisons, une chapelle et un centre de santé public sont partis en fumée dans le village Bena Kasakaa, groupement d’Ebula, secteur Lubao, en territoire qui porte le même nom sur la RN2.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP)

Leave A Reply

Your email address will not be published.