Ultimate magazine theme for WordPress.

Lubumbashi : Plusieurs motards aux arrêts pour violation de circulation en plein Centre-ville

12

Pas des motards au Centre-ville de Lubumbashi à partir de ce lundi 01 juillet 2024. La décision est de l’hôtel de ville de Lubumbashi interdisant l’accès des motards en plein Centre-ville. Objectif : rendre fluide la circulation et éviter l’insécurité routière.

Pour cette première journée, le maire ai de Lubumbashi, Madame Joyce Tunda Kazadi, a fait une descente sur terrain pour se rendre compte de l’exécution de sa décision. Au même moment, une sensibilisation est déclenchée pour faire comprendre aux motards le bien fondé de cette décision.

Les services de sécurité sont en alerte pour mettre la main sur les récalcitrants. Déjà plusieurs motos sont saisies et conduites à la mairie de Lubumbashi.

Cette décision est commentée de diverses manières. Pour les uns, elle est salvatrice, car outre la fluidité, elle vise aussi l’assainissement du Centre-ville qui est le miroir de Lubumbashi. Pour les motards, eux mêmes, la décision est injuste et vise seulement une catégorie de personnes. ” En quoi un motard constitue une menace à la sécurité au Centre-ville ? “, s’interroge un motard.

Joseph Malaba
CONGOPROFOND

Leave A Reply

Your email address will not be published.