Ultimate magazine theme for WordPress.

L’une des conséquences économiques de l’attaque de l’avion de chasse des Fardc : Rwandair en danger

0

Le survol de Rwandair du territoire Rd congolais pour atteindre Brazzaville risque d’être interdit par la République démocratique du Congo. Ce, à cause de l’attaque d’un avion de chasse des Fardc à Goma.

Rwandair est sur le point de se retrouver dans une autre situation inconfortable. Les appareils de cette compagnie rwandaise survolent le ciel de la RDC pour atteindre Brazzaville. Avec ce qui est arrivé le mardi à Goma, Kinshasa cherchera à voir clair dans le survol de son espace aérien par les appareils de ce pays moins préoccupé de la politique du bon voisinage.

En effet, des missiles ont été tirés sur l’appareil Sukhoi SU 25 à partir du Rwanda, sous prétexte qu’il a violé l’espace aérien du pays aux mille collines.

Bien avant cela, Paul Kagame tenait à une réconciliation avec Félix Tshisekedi autour du Prince héritier de l’Émirat du Qatar. Du fait que celui-ci veut voir clair de ce qu’il doit bénéficier du régime en place au Rwanda pour la construction d’une raffinerie moderne d’or, en provenance des mines à l’Est de la RDC.

Mais avec l’annulation des contrats économiques entre les deux pays suite à la situation délétère provoquée par l’armée rwandaise sous couvert du M23, la fourniture des minerais devient difficile et le respect du remboursement du préfinancement hypothétique.

Kagame est donc guetté par une asphyxie économique et financière dans les jours qui suivent, si la situation n’évolue pas en sa faveur. Car Félix Tshisekedi risque de boucher deux importants poumons qui aident Kigali à respirer.

LM

congo-press.com / MCP via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.