Ultimate magazine theme for WordPress.

Marcel Tisserand : « Il faut aller le voir hein, le stade des martyrs, c’est quelque chose, c’est un stade exceptionnel, c’est plus de 80.000 personnes »

1

Marcel Tisserand vante l’atmosphère unique du stade des Martyrs au Congo

Dans sa récente intervention, l’ancien capitaine des Léopards de RDC Marcel Tisserand a vanté l’atmosphère exceptionnelle qui règne au stade des Martyrs de Kinshasa lors des matchs de l’équipe nationale.

« Il faut aller le voir hein, le stade des martyrs, c’est quelque chose, c’est un stade exceptionnel, c’est plus de 80.000 personnes, le bruit que ça fait »,s’est enthousiasmé le défenseur évoluant à Ettifaq FC.

Selon Tisserand, qui compte 36 sélections avec la RDC, les Congolais vivent le football de manière différente. « Quand les Léopards jouent, tout s’arrête, même la musique. Tu vas dans une terrasse à Kinshasa, la musique s’arrête lorsque le match commence », a-t-il décrit.

Malgré son expérience dans de grands clubs européens comme le RC Lens, Fenerbahçe ou Wolfsburg, le joueur de 29 ans assure que « l’expérience internationale n’a pas de prix ».

Il a notamment disputé deux phases finales de CAN avec la RDC, en 2017 au Gabon et 2019 en Égypte. Les Léopards seront cette année dans le groupe F en Côte d’Ivoire, aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Ils lanceront leur campagne le 17 janvier contre les Chipolopolo Boys.

Avec ces déclarations, Marcel Tisserand a mis en avant l’attachement unique des Congolais pour leur équipe nationale et l’atmosphère incomparable du stade des Martyrs.

mbote.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.