Ultimate magazine theme for WordPress.

Marche du 11 mars : les partisans de Katumbi, Fayulu et Matata saisissent Ngobila

0

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Katumbi, Fayulu et Matata font bloc. Leurs délégués ont saisi Ngobila pour l’organisation d’une marche samedi 11 mars en vue de dénoncer l’agression rwandaise dans l’est de la RDC.


Dans la correspondance adressée à l’autorité urbaine, les secrétaires généraux de l’EciDé, de LGD et d’Ensemble pour la République ont appelé à une grande mobilisation nationale de soutien aux FARDC.

Les manifestants, selon les organisateurs, vont déferler dans les rues de la capitale congolaise pour apporter leur solidarité aux victimes de la barbarie rwandaise.

L’itinéraire de la marche

Pour la marche de ce samedi 11 mars, le point de rassemblement sera au Rond-point Ngaba, afin de prendre la direction de la route de l’Université et l’avenue Kianza en allant vers Super Lemba.

Arrivés à Super Lemba, les militants et cadres de trois partis politiques cités prendront les boulevards Lumumba et Sendwe en passant par l’Échangeur de Limete. Enfin, le cortège va parader sur l’avenue Kasa-Vubu avant de chuter au stade Cardinal Malula dans la commune de Kinshasa où les organisateurs vont s’adresser aux Congolais.

Pour ce long parcours, les responsables des partis politiques de l’opposition demandent à Gentiny Ngobila de prendre des dispositions sécuritaires pour assurer l’encadrement de cette manifestation citoyenne.

D’après des sources concordantes, les opposants se prononceront également sur le processus électoral piétinant en République démocratique du Congo. Les dysfonctionnements constatés dans l’opération d’enrôlement et les déclarations du président Tshisekedi sur le report des élections et tant d’autres sujets seront évoqués.


OURAGAN / MCP, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.