Ultimate magazine theme for WordPress.

Maria Sharapova fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 180 millions de dollars.

0

Introduction

Maria Sharapova est une ancienne joueuse de tennis professionnelle russe.

Sharapova a participé au WTA Tour de 2001 à 2020 et a été classée n ° 1 mondiale en simple par la WTA à cinq reprises, pour un total de 21 semaines.

Elle est également médaillée olympique, ayant remporté une médaille d’argent en simple dames aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres.

Elle est revenue sur le WTA Tour le 26 avril 2017 au Porsche Tennis Grand Prix.

Quelle est la fortune de Maria Sharapova?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Maria Sharapova estimée à environ 180 millions de dollars.

Jeunesse

Maria Yuryevna Sharapova, née le 19 avril 1987 à Niagan, Sibérie.

Ses parents, Yuri Sharapov et Yelena, sont originaires de Gomel, en RSS de Biélorussie.

En 1989, quand Sharapova avait trois ans, la famille a déménagé à Sotchi, Krasnodar Krai, en Russie.

Elle a frappé sa première balle de tennis à l’âge de 4 ans; Maria a pris ses premières leçons de tennis avec l’entraîneur russe vétéran Yuri Yutkin, qui a été immédiatement impressionné quand il l’a vue jouer.

En 1993, à l’âge de 6 ans, Sharapova a assisté à une clinique de tennis à Moscou dirigée par Martina Navratilova, qui a recommandé une formation professionnelle avec Nick Bollettieri à l’IMG Academy de Bradenton, en Floride, qui avait déjà formé des joueurs comme Monica Seles, Andre Agassi et Anna Kournikova.

En 1995, elle a signée par IMG, qui a accepté de payer les frais de scolarité annuels de 35 000 $ pour que Sharapova reste à l’Académie, lui permettant de s’inscrire enfin à l’âge de 9 ans.

Carrière

Maria Sharapova a commencé sa carrière en 2000, elle a fait son entrée sur la scène du tennis, lorsqu’elle a remporté les championnats internationaux de tennis junior Eddie Herr dans la division des 16 filles à l’âge de 13 ans seulement.

Elle a atteint la 6e place du classement mondial ITF junior en simple le 21 octobre 2002.

Sharapova a remporté cinq titres du Grand Chelem – deux à l’Open de France et un à l’Open d’Australie, à Wimbledon et à l’US Open, remportant 36 titres au total, y compris les finales WTA de fin d’année à ses débuts en 2004.

Elle a également remporté trois double les titres; Elle considérée comme l’une des plus grandes rivales de Serena Williams, qui est largement considérée comme la plus grande joueuse de tennis de tous les temps.

Sharapova est devenue le n°1 mondial pour la première fois le 22 août 2005, à l’âge de 18 ans, devenant ainsi la première joueuse de tennis russe à dominer le classement en simple.

Sharapova a présenté dans un certain nombre de missions de modélisation, y compris un article dans le Sports Illustrated Swimsuit Issue.

Elle est apparue dans de nombreuses publicités, dont celles de Nike, Prince et Canon, et a été le visage de plusieurs maisons de couture, notamment Cole Haan.

Plus d’infos

Depuis février 2007, elle est ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement, s’occupant spécifiquement du programme de relèvement et de développement de Tchernobyl.

En 2008, Sharapova tête de série cinquième à l’Open d’Australie, mais n’était pas considérée comme une favorite; Néanmoins, elle a battu l’ancienne n°1 mondiale Lindsay Davenport au deuxième tour, puis la n°1 mondiale Henin en quarts de finale.

En juin 2011, Sharapova a nommée l’une des « 30 légendes du tennis féminin: passé, présent et futur » par Time et en mars 2012 a nommée l’une des « 100 plus grandes de tous les temps » par Tennis Channel.

Elle a commencé sa saison 2016 au Brisbane International où elle était la championne en titre; En 2018, elle a lancé un nouveau programme de mentorat pour les femmes entrepreneures.

En 2020, Sharapova a commencé sa saison 2020 lors d’un tournoi d’exhibition à Abu Dhabi, où elle a battu Ajla Tomljanovic en deux sets.

Le 26 février 2020, Sharapova a annoncé sa retraite du tennis.

Donc la valeur nette de Maria Sharapova fortune estimée à environ 180 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Maria Sharapova:

  • L’une des plus jeunes joueuses de l’histoire du tennis (2001)
  • Remporter un trophée sur le circuit WTA (2003)
  • Remporte ses deux premiers tours à l’Open d’Australie (2013)
  • Elle gagne une place au classement WTA (4e) (2014)
  • Fait son retour en avril au tournoi de Stuttgart (2017)

Sommaire

Bien qu’elle ait joué sous la bannière de la Russie avec la Women’s Tennis Association (WTA), elle vit et est résidente permanente des États-Unis depuis 1994.

Elle est l’une des dix femmes, et la seule Russe, à détenir le Grand Chelem en carrière.

Selon Forbes, elle a nommée athlète féminine la mieux payée au monde pendant 11 années consécutives et a gagné 285 millions de dollars américains depuis qu’elle est devenue pro.

Enfin la valeur nette de Maria Sharapova estimée à une fortune personnelle de 180 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.