Masisi : 4 morts lors des bombardements du M23 à Bweremana – rdc news
Province

Masisi : 4 morts lors des bombardements du M23 à Bweremana

Quatre personnes sont mortes et quatre autres grièvement blessées dans les bombardements attribués au M23, à Bweremana, Chef-lieu de la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi, le lundi 15 juillet 2024.

D’après la source de RADIOMOTO.NET, c’est au cours des combats opposant les Forces armées de la République démocratique (FARDC) au M23 depuis Minova, d’une part, et vers la chaine des montagnes Lukala, d’une autre part, qu’un obus venant des positions du M23 a fini sa course dans une maison d’habitation à Nyamoma, un quartier de Bweremana, causant ces dégâts humains.

Janvier Imani Mwenge, président du Conseil local de la jeunesse en groupement Mupfuni Shanga, qui demande au gouvernement congolais de mettre fin à cette guerre, précise que les quatre personnes mortes sont toutes des enfants d’une même famille.

« La population de Bweremana s’est réveillée par des armes lourdes qui ont été larguées par le M23 depuis leur position. Une bombe vient d’être larguée à Bweremana par les rebelles du M23, blaissant 4 personnes, faisant 4 morts au passage. Les morts sont les enfants d’une même famille », a-t-il déclaré.

radiomoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
rdc news Nous aimerions vous montrer des notifications pour les dernières nouvelles et mises à jour.
Dismiss
Allow Notifications

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité