Masisi/Guerre du M23 : situation sécuritaire volatile à Kahira – rdc news
Province

Masisi/Guerre du M23 : situation sécuritaire volatile à Kahira

La situation sécuritaire demeure volatile dans le centre de Kahira, après une journée agitée suite aux affrontements entre les Wazalendo et le M23 dans ce village du groupement Bashali-Mokoto dans le Masisi.

Selon un cadre de base de Kahira, dans les heures matinales de ce mardi 16 juillet 2024, ces deux forces  se sont échangés des tirs.

Le matin de ce mardi, le centre de Kahira était sous occupation des Wazalendo du groupe Nyatura, alors que le M23 occupe la colline de Bigogwe qui est située près de Kahira. Les habitants ont vidé la contrée se rendant, les uns, à Mweso pour la meilleure sécurité.

Entre temps, une nouvelle bombe a explosé, ce mardi, à Bweremana dans le territoire de Masisi. Des sources de la société civile locale rapportent que cet engin de guerre serait venu des collines où se déroulent les combats entre FARDC et M23 depuis lundi.

Les mêmes sources parlent de 3 morts, dont un nourrisson lors de cette explosion. Ce bilan porte à 7, le nombre de personnes qui sont mortes, lundi et ce mardi de suite des explosions des bombes dans la cité de Bweremana.

Dieu Merci Mumbere

radiomoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
rdc news Nous aimerions vous montrer des notifications pour les dernières nouvelles et mises à jour.
Dismiss
Allow Notifications

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité