Ultimate magazine theme for WordPress.

Max Verstappen fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 40 millions de dollars.

0

Introduction

Max Verstappen est un pilote de course belgo-néerlandais.

Il participe actuellement à la Formule 1, sous pavillon néerlandais, avec Red Bull Racing.

Il a remporté le Grand Prix d’Espagne 2016 lors de ses débuts chez Red Bull Racing, devenant ainsi le plus jeune pilote de l’histoire et le premier pilote néerlandais à remporter un Grand Prix de Formule 1.

Verstappen devrait rester chez Red Bull jusqu’à la fin de la saison 2023 après avoir signé une prolongation de contrat.

Quelle est la fortune de Max Verstappen?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Max Verstappen estimée à environ 40 millions de dollars.

Jeunesse

Max Emilian Verstappen né le 30 septembre 1997 à Hasselt, Belgique.

Son père, Jos Verstappen, est un ancien pilote de Formule 1 hollandais, et sa mère belge, Sophie Kumpen.

Max Verstappen a commencé le karting à l’âge de 4 ans.

Il a décidé de concourir avec une licence de course néerlandaise parce qu’il « se sent plus néerlandais », a passé plus de temps avec son père qu’avec sa mère en raison de ses activités de karting.

Il a concouru en Formule Un pendant plus d’une demi-saison avant d’obtenir un permis de conduire routier le jour de son 18e anniversaire.

Verstappen vit à Monaco depuis octobre 2015, affirmant que ce n’était pas pour des raisons fiscales.

Il a également participé au championnat Mini Junior de sa province natale de Limbourg (Belgique).

En 2006, Verstappen est diplômé de la classe Rotax Max Minimax et a remporté le championnat belge.

Carrière

Débute

Max Verstappen a commencé sa carrière en 2007, il a remporté le championnat néerlandais Minimax; Course dans un kart CRG engagé par son père, Verstappen a remporté le championnat néerlandais et belge Minimax ainsi que le championnat belge des cadets.

En 2009, Verstappen a rejoint Team Pex Racing, une équipe client de CRG, il a remporté le championnat flamand Minimax et le championnat belge KF5.

En 2010, il s’est lancé dans le karting international; Ensuite en 2011, Verstappen a remporté la WSK Euro Series dans un CRG alimenté par Parilla, puis l’année suivante il a été choisi pour le programme de pilotes Intrepid pour courir dans les classes KF2 et KZ2.

Il a remporté la WSK Master Series dans la classe KF2, battant le pilote CRG Felice Tiene, il a également remporté la Coupe d’hiver de South Garda dans la classe KF2, battant Dennis Olsen et Antonio Fuoco.

En août 2014, Max Verstappen a rejoint le Red Bull Junior Team après avoir testé une Formule Renault 3.5; Il a également considéré une offre de Mercedes pour rejoindre leur programme de développement de conducteur.

Six jours plus tard, il a été confirmé comme l’un des pilotes de la Scuderia Toro Rosso pour la saison 2015.

Il a été confirmé que Carlos Sainz Jr. serait le coéquipier de Verstappen, après la promotion de Daniil Kvyat au sein de Red Bull Racing. Verstappen a choisi 33 comme numéro de course.

En janvier 2015, la FIA a lancé un nouveau système de super-licence pour la Formule 1, portant la limite d’âge à 18 ans à partir de la saison 2016.

Il est devenu le plus jeune pilote à démarrer une course de championnat du monde en rejoignant le sport un an avant cette restriction de licence.

Red Bull carrière

En 2016, Red Bull a annoncé que Verstappen remplacerait Daniil Kvyat pour le Grand Prix d’Espagne 2016, avec Kvyat de retour à Toro Rosso.

Après s’être qualifié quatrième pour le Grand Prix d’Espagne, Verstappen est passé à la deuxième place derrière son coéquipier Daniel Ricciardo dans le premier tour après que les coéquipiers de Mercedes Lewis Hamilton et Nico Rosberg se soient écrasés hors de la course.

Il a remplacé Sebastian Vettel comme le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de Formule 1 à l’âge de 18 ans et 228 jours.

Au cours des 14 premières courses de la saison 2017, Verstappen a subi sept abandons, quatre en raison de problèmes mécaniques, et trois en raison de collisions au premier tour en Espagne, en Autriche et puis à Singapour.

Il serait propulsé par Honda à partir de 2019, après le passage de Red Bull du client Renault aux groupes motopropulseurs Honda pour la saison 2019.

Max Verstappen a continué à courir pour Red Bull en 2020, aux côtés d’Albon.

Au Grand Prix d’Autriche 2020, il est parti deuxième, mais a pris sa retraite tôt dans la course après qu’un problème lié au volant d’inertie ait causé un problème électronique sur le bloc moteur.

Il a signé une prolongation de contrat pour courir pour Red Bull jusqu’à la fin de 2023.

Donc la valeur nette de Max Verstappen fortune estimée à environ 40 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Max Verstappen:

Records

  • Grand Prix d’Australie 2015
  • Grand Prix d’Espagne 2016

Record de course

  • Macau Grand Prix (2014)
  • Formula One, Red Bull Racing (2016)
  • Formula One, Aston Martin Red Bull Racing (2020)

Sommaire

Max est le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Jos Verstappen.

Au Grand Prix d’Australie 2015, il est devenu le plus jeune pilote à concourir en Formule 1, il détient plusieurs autres «premières» en Formule Un.

Il a également remporté 8 autres victoires en course, dont la première pour un pilote Honda depuis 2006, et deux pole positions.

Enfin la valeur nette de Max Verstappen estimée à une fortune personnelle de 40 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.