Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Ali fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette avant sa mort estimée à environ 100 millions de dollars.

1

Introduction

Mohamed Ali était un boxeur professionnel américain, activiste et philanthrope.

Il s’est converti à l’islam et est devenu musulman après 1961, il a finalement pris le nom de Muhammad Ali.

Il a remporté le championnat du monde des poids lourds de Sonny Liston dans un bouleversement majeur à 22 ans en 1964.

Ses records communs de battre 21 boxeurs pour le titre mondial des poids lourds et de remporter 14 combats pour le titre unifié ont duré 35 ans.

En dehors du ring, Ali a connu le succès en tant que musicien, où il a reçu deux nominations aux Grammy Awards.

Quelle est la fortune de Mohamed Ali?

La valeur nette et la fortune de Mohamed Ali avant sa mort estimée à environ 58 millions de dollars.

Jeunesse

Mohamed Ali, de son vrai nom Cassius Marcellus Clay Jr, est né le 17 janvier 1942 à Louisville, Kentucky, États-Unis.

Son père était un peintre d’enseignes et de panneaux d’affichage, et sa mère, Odessa O’Grady Clay était une aide domestique.

Ali a fréquenté la Central High School de Louisville, dans sa jeunesse il a grandi au milieu de la ségrégation raciale.

Ali a d’abord dirigé vers la boxe par le policier de Louisville et entraîneur de boxe Joe E. Martin, qui a rencontré le jeune de 12 ans en train de fulminer sur un voleur ayant pris sa bicyclette.

Il a ensuite commencé à travailler avec l’entraîneur Fred Stoner, à qui il attribue le « vrai entraînement », façonnant finalement « mon style, mon endurance et mon système ».

Carrière

Mohamed Ali a commencé sa carrière en boxe amateur en 1954, contre le boxeur amateur local Ronnie O’Keefe, il a gagné par décision partagée.

Il a continué pour gagner 6 titres Kentucky Golden Gloves, deux titres nationaux Golden Gloves, un titre national amateur Athletic Union et la médaille d’or des poids lourds légers aux Jeux olympiques d’été de 1960 à Rome.

Clay a fait ses débuts professionnels le 29 octobre 1960, remportant une décision en six rounds contre Tunney Hunsaker.

Depuis lors jusqu’à la fin de 1963, Clay a amassé un record de 19–0 avec 15 victoires par KO, il a battu des boxeurs dont Tony Esperti, Jim Robinson, Donnie Fleeman, Alonzo Johnson, George Logan, Willi Besmanoff, LaMar Clark, Doug Jones et puis Henry Cooper.

Dans chacun de ces combats, Clay rabaissait vocalement ses adversaires et vantait ses capacités, puis il a appelé Jones « un petit homme laid » et Cooper un « clochard ».

À la fin de 1963, Clay était devenu le principal prétendant au titre de Sonny Liston, le combat a été fixé pour le 25 février 1964 à Miami Beach.

Mohamed Ali a défendu son titre contre l’ancien champion des poids lourds Floyd Patterson le 22 novembre 1965.

Ensuite en 1966, il a refusé d’être intronisé dans les forces armées, et il s’est vu systématiquement refuser un permis de boxe dans tous les États et dépouillé de son passeport.

En 1969, les boxeurs ont filmés en train de s’entraîner pendant environ 75 rounds d’une minute; Ils ont produit plusieurs résultats potentiels.

Le 11 août 1970, son cas étant toujours en appel, Mohamed Ali a obtenu une licence de boxe par la commission des sports de la ville d’Atlanta, et il commence remporter sa fortune personnelle.

Plus d’infos

Le premier combat d’Ali et Frazier, qui a eu lieu au Garden le 8 mars 1971, a été surnommé le «combat du siècle», en raison de la formidable excitation entourant un combat entre deux combattants invaincus, chacun avec une prétention légitime à être champion poids lourd.

Ensuite dans la meme année, la star du basket-ball Wilt Chamberlain a défié Ali à un combat, et un combat était prévu le 26 juillet; Ali a pu influencer Chamberlain pour qu’il annule le combat en le narguant avec des appels de « Timber! » et « L’arbre tombera » lors d’un entretien partagé.

La défaite de Frazier a préparé le terrain pour un combat pour le titre contre le champion des poids lourds George Foreman à Kinshasa, Zaïre, le 30 octobre 1974, un combat surnommé The Rumble in the Jungle.

Ali a ouvert le combat en bougeant et en marquant avec des centres droit à la tête de Foreman; Puis au huitième tour, Ali a laissé tomber un contremaître épuisé avec une combinaison au ring central, Foreman n’a pas fait le décompte.

Contre toute attente, et au milieu d’un pandémonium sur le ring, Ali avait regagné le titre par KO.

En 1979, Ali a annoncé sa retraite de la boxe, sa retraite fut de courte durée, cependant, Ali a annoncé son retour face à Larry Holmes pour la ceinture WBC dans le but de remporter le championnat des poids lourds une quatrième fois sans précédent.

Donc avant sa mort, la valeur nette de Mohamed Ali fortune estimée à environ 100 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Mohamed Ali:

  • Médaille d’or des poids mi-lourds aux Jeux olympiques de Rome 1960
  • championnat du monde des poids lourds (1967)
  • Autobiographie sous le titre The Greatest: My Own Story (1975)
  • Film de Tom Gries et Monte Hellman The Greatest (1977)
  • 2e plus grand champion sportif du xxe siècle (2000)

Sommaire

Surnommé « The Greatest », il est largement considéré comme l’une des figures les plus importantes et les plus célèbres du XXe siècle et comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps.

Ali était l’un des principaux boxeurs poids lourds du 20e siècle, et il a également reste le seul triple champion linéaire de cette division.

Ali est le seul boxeur à avoir été nommé 6 fois par le magazine Ring Fighter of the Year.

Il a également joué en tant qu’acteur et écrivain, publiant deux autobiographies.

Enfin la valeur nette de Mohamed Ali estimée à une fortune personnelle de 100 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.