Ultimate magazine theme for WordPress.

Moïse Katumbi regagne Lubumbashi amputé de son bras droit

0

Après sa participation active aux manifestations de l’opposition politique organisée au mois de mai finissant à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), l’opposant Moïse Katumbi Chapwe a regagné son fief, Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga ce mardi 30 mai 2023.

Arrivé à Kinshasa en début du mois de mai à la tête d’une forte délégation de sa formation politique, le Président national du parti politique Ensemble pour la République est rentré amoindri, parce qu’amputé de son bras droit, Salomon Idi Kalonda Della, son conseiller spécial et haut représentant dans le grand Kivu qui a été arrêté au tarmac de l’aéroport international de Ndjili alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans le même avion avec son patron.

Salomon Idi Kalonda Della sacrifié ?

À part sa colère exprimée sur son compte Twitter, Moïse Katumbi Chapwe a pris son vol pour Lubumbashi rendu son émissaire dans la région stratégique du Kivu croupir dans les locaux de la DEMIAP.

Selon un correspondant du Magazine Jeune Afrique à Kinshasa, Katumbi promet de retourner à Kinshasa pour « maintenir la pression en vue d’obtenir avec les autres leaders de l’opposition, des vraies élections ». Est-ce une réponse stratégique avant l’assaut pour la libération de son conseiller spécial ? L’avenir nous en dira plus.

Lire Aussi:
RDC : cette grande crainte de l’opposition
RDC : Ces graves accusations du VPM de l’Intérieur contre l’opposition
RDC : l’anatomie d’une chute (Éditoriale)

Leave A Reply

Your email address will not be published.