Ultimate magazine theme for WordPress.

Mondial 2026 (Q) : les Léopards survolent la Mauritanie et prennent la tête du groupe B

0

Débuts parfaits pour la RDC dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans un Stade des Martyrs à moitié rempli, les Léopards ont assuré l’essentiel en l’emportant par 2-0, suffisant pour prendre provisoirement la tête du groupe B.

Gênés dans le jeu et bloqués de toute part, les coéquipiers de Cédric Bakambu ne réussissent pas à faire la différence en première période, trahis aussi par leur manque d’efficacité. Plusieurs occasions de but mal négociées. Ce match n’attendait qu’un homme, un Messi, pour basculer dans une autre dimension.

À la 54ème minute Sébastien Desabre lance Théo Bongonda à la place de Meschack Elia, auteur d’une prestation moyenne. Ce remplacement est le déclic. 8 minutes après son entrée de jeu, celui que les Congolais surnomment « Théo Messi » trouve, d’une passe lumineuse, Yoane Wissa dans la surface de réparation, l’attaquant de Brentford ne tremble pas pour ouvrir le score.

Le match retombe dans un faux rythme, les Mauritaniens essayent de revenir mais sans beaucoup de réussite. Ils vont même se faire punir sur une action de contre déclenchée par une relance astucieuse du portier congolais, Lionel Mpasi pour Théo Bongonda qui s’en va en solo battre le géant gardien des Mourabitounes avec crochet suicidaire, avant de pousser le cuire au fond de filet. Le break est fait, le public est en délire, les Léopards l’ont encore fait.

Victoire et 3 points importants acquis par la RDC, 3ème succès consécutif pour les hommes de Desabre en matchs officiels, 3ème clean-sheet pour l’imbattable Lionel Mpasi. Rien de mieux pour démarrer la campagne des éliminatoires au Mondial.

source : sportrdc.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.