Ultimate magazine theme for WordPress.

Nord-Kivu-Axe Beni-Oicha : une bombe piégée découverte dans une école à Mbau

2

Kinshasa, 4 février 2023- Une bombe piégée par des inconnus a fait l’objet d’une découverte à l’entrée d’une école, samedi 04 Février 2023 à Mbau, un village situé sur la route nationale numéro 4, axe Beni-Oicha, province du Nord-Kivu.

D’après des sources de la société civile locale, la bombe a été découverte par des élèves et enseignants qui voulaient se rendre aux cours. Cette information a été confirmée à Dépêche.cd, par le Chef de Bureau de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies (Monusco) au grand Nord. Josiah Obat a indiqué qu’aussitôt alertées les équipes de déminage y ont été déployées.

Aucun dégât n’a été signalé. Pour ce faire, la personne ressource a appelé la population de la région de Beni toute entière à la vigilance.

Dans un briefing avec la presse de Beni, ce même samedi, le Chef de bureau adjoint de la Monusco au grand Nord-Kivu, est aussi revenu sur la situation d’explosion des bombes dans la région.

Dans son speech, Abdouramane Ganda a appelé la communauté à éviter de ramasser des objets suspects. Il a aussi demandé à la population de faciliter le travail aux équipes déployées sur terrain, surtout ne pas barricader les routes pour permettre une bonne fluidité des véhicule d’intervention.

Précisons que la région de Beni (Nord-Kivu), est menacée par des attentats à la bombe. Les sources de la Monusco, révèlent que les terroristes circuleraient encore avec plusieurs autres engins qu’ils veulent pieger. Mi-janvier, plusieurs personnes ont été tuées à Kasindi, dans un attentat. Quelques jours après d’autres dizaines de personnes ont été blessées lors de l’explosion d’une autre bombe au quartier Kalinda, dans la commune Mulekera, en pleine ville de Beni.

Réponse aux actes terroristes

Pour sécuriser la population contre les engins explosifs piégés, les services de sécurité ont renforcé des mesures préventives dans les entrées des lieux publics. Sur plusieurs endroits on peut constaté la mise en contribution des détecteurs des métaux placés pour le contrôle.

Roger KAKULIRAHI

depeche.cd / MCP , via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.