Ultimate magazine theme for WordPress.

Nord-Kivu – incompétence, spoliation durant l’état de siège : La LUCHA dans la rue pour exiger le départ du maire policier de Beni

0

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), de la ville cosmopolite de Beni (Nord-kivu) est descendue dans la rue ce lundi 30 janvier 2023, et, ce pour exiger au maire de la ville de démissionner dans un bref délai.

Les activités socio-économiques n’ont pas eu lieu durant quasiment toute la journée en dépit de quelques cas de dérapages enregistrés.

Alors que les manifestants descendaient dans la rue, ils ont été étouffés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), déployés depuis la matinée dans des coins chauds de la ville.

Ce mouvement citoyen accuse l’autorité urbaine des plusieurs griefs dont l’incompétence, la spoliation des terrains publics… des allégations rejetées en bloc par le maire qui appelle plutôt les manifestants à l’apaisement.

Selon l’esprit de la LUCHA, la série de journées villes mortes se poursuit ce mardi 31 janvier 2023 et appelle la population à respecter cette mesure.

actu7.cd / MCP via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.