Ultimate magazine theme for WordPress.

Nord-Kivu : Le gouverneur Constant Ndima appelle la population à ne pas s’attaquer aux contingents de la force régionale

1

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant, appelle ses administrés à « ne pas attaquer » les contingents de la force régionale déployée dans la ville de Goma et environs.
Il le dit dans un communiqué publié ce mercredi 08 mars et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD. Cela fait suite à un climat de méfiance qui s’installe au sein de la population envers cette force régionale car qualifiée d’inoffensive.

« … Ils ne sont pas nos ennemis », insiste le gouverneur Constant Ndima qui affirme qu’ils sont déployés en province dans l’objectif de « trouver une solution à la guerre d’agression qui sévit dans notre pays ».

« Le gouverneur demande avec insistance à la population d’éviter les attaques orientées vers les différents contingents de ladite force, afin de ne pas tomber dans le piège tendu par l’ennemi », poursuit le document.

La force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est se déploie progressivement au Nord-Kivu, après sa création en juin 2022 par les chefs d’États de la sous-région. Pour l’instant, des soldats kényans et burundais sont présents au Nord-Kivu.

7sur7.cd / MCP, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.