Ultimate magazine theme for WordPress.

Nord-Kivu : le Gouverneur Constant Ndima invite les miliaires à être prêts à toute éventualité pour faire face aux agissements de M23/RDF

1

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constat Ndima, a remonté le moral des éléments des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) ce lundi 24 avril 2023 à Mubambiro, en province du Nord-Kivu.


Au cours de cet échange, le premier citoyen de la province a appelé ces soldats de l’armée régulière à être prêts à toute éventualité.

« Le gouverneur Militaire et commandant des opérations au Nord-Kivu, le lieutenant général Constat Ndima réarme le moral des troupes à Mubambiro ce lundi 24 avril, elles doivent être prêtes à parer à toute éventualité au regard des agissements de RDF/M23 », a twitté le lieutenant colonel Guillaume Ndjike, porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu.

Bien avant d’arriver à Mubambiro, Constant Ndima avait déploré, il y a quelques jours, la reprise de certaines localités des Territoires de Rutshuru et Masisi par les rebelles du M23 malgré la présence de la force régionale dans cette contrée de la RDC.

Il sied de signaler que la présence des rebelles du M23 dans certains territoires est signalée par la société civile, alors que ces assaillants devraient se retirer des zones qu’ils occupent conformément aux recommandations des chefs d’États de l’EAC.

Leave A Reply

Your email address will not be published.