Ultimate magazine theme for WordPress.

Nord-Kivu: le leader de la milice « Yira Force » et tueur en série des militaires arrêté à Butembo

2

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FuARDC) ont annoncé avoir arrêté le patron de la milice « Yira force » la nuit du lundi à ce mardi 31 Janvier 2023 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord qui a confirmé l’information, ce seigneur de guerre est auteur de plusieurs tueries commises à l’endroit des militaires FARDC dans cette zone. Christian Sokulu comme c’est de ce seigneur de guerre qu’il s’agit, a été arrêté avec plusieurs de ses adeptes.

« Christian Sokulu, chef rebelle du mouvement Maï-Maï Yira Force et plusieurs de ses combattants ont été arrêtés dans la ville de Butembo. C’était au cours d’un raid avec professionnalisme, par l’unité Commando des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Pour l’instant, ces Maï-Maï responsables des tueries de plusieurs soldats dans la ville de Butembo sont entre les mains des services de spécialisés pour exploitation », lit-on dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD.

Ce nouveau coup de filet de l’armée congolaise intervient après celle du chef deux groupes rebelles dénommé « Kyandenga ».

Azarias Mokonzi, depuis Beni

politico.cd / MCP , via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.