Ultimate magazine theme for WordPress.

Nord-Kivu : une autre bande des criminels démantelée à Goma

0

Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont de nouveau démentelé une bande de 7 présumés criminels dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu (RDC).

La présentation de ces hors la loi a eu lieu l’avant-midi de samedi 22 Avril, dans l’enceinte de l’hôtel de ville. Au total 7 présumés dont deux enfants, une maman allaitante et 4 jeunes garçons ont été appréhendé en date du vendredi 21 dernier à Kihisi, entrée Nord de la ville , après qu’ils aient contrôlé plusieurs maisons d’habitations.

Selon une note du service de communication de la mairie de Goma, ces présumés criminels étaient minus de deux pieds de bûche, deux bidons de carburant, deux parapluies et un téléphone techno. Ceux-ci ont été présentés par le service de sécurité comme des utilisateurs des enfants dans les réseaux des criminels pour déstabiliser la ville de Goma.

Le Maire adjoint de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin et ses services de sécurité ont canalisé les enfants vers le tribunal pour enfants alors que les adultes quant à eux, devront faire face au ministère public pour connaître leur sort.

Pour rappel, au moins 13 autres présumés criminels ont été présentés jeudi 20 avril courant à la presse locale.


Accusés d’avoir participé à plusieurs opérations de pillage, braçage et autres, ces présumés ont été arrêtés par les éléments de la police à l’ouest de la ville de Goma. Selon l’autorité urbaine, l’objectif est mettre la main sur tous les réseaux des criminels dans sa juridiction.

Magloire TSONGO

Leave A Reply

Your email address will not be published.