Ultimate magazine theme for WordPress.

Opérations conjointes FARDC – UPDF : l’Ouganda remet plus de 30 ADF d’origine congolaise à la RDC

1

Une délégation de la Coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF conduite par le général de brigade Gbiagolo Ngondo Antoine, commandant en second chargé des opérations et renseignements du secteur opérationnel Sukola I grand nord, séjourne, depuis le vendredi 17 février 2023, à Fort portal en Ouganda pour une séance de travail.

Ces deux armées ont procédé, ce samedi 18 février 2023, à l’échange des terroristes ADF/MTM qui se sont rendus aux forces de la coalition tant en RDC qu’en Ouganda suite aux pressions des opérations conjointes.

Le lieutenant colonel Mais Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, fait savoir à Actu30 CD que l’armée Ougandaise a remis aux FARDC 34 rebelles terroristes ADF de nationalité congolaise qui se sont rendus à l’UPDF.

Cet officier des Forces armées de la République démocratique du Congo précise que l’armée congolaise a aussi remis à l’UPDF 3 rebelles terroristes ADF de nationalité Ougandaise.

Pour l’instant, la délégation de l’armée congolaise poursuit son séjour en Ouganda. Il est également prévu une séance d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF en cours dans la région de Beni, contre les rebelles terroristes ADF.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.